fbpx
Cautioneo | Locataires : comment réussir à louer un appartement sans CDI ?
15547
post-template-default,single,single-post,postid-15547,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Locataires : comment réussir à louer un appartement sans CDI ?

Vous êtes à la recherche de votre future habitation ? Un grand appartement lumineux pour une colocation ? Un studio confortable pour vous lancer dans la vie étudiante ? Un T3 fonctionnel pour loger votre famille ? Découvrez les bons plans pour dénicher l’appartement dont vous rêvez et vous y installer sans attendre – avec l’aide de Cautioneo !

Un dossier de candidature en béton armé

Propriétaires et agences ont besoin de garanties solides avant de vous confier les clés d’un logement. Pour sortir la tête haute de cette épreuve, vous aurez besoin d’un dossier irréprochable ! Et qui dit « irréprochable », dit Cautioneo.

Le Passeport Garant Cautioneo se présente comme un véritable sésame pour tous les profils de locataires, y compris s’ils ne bénéficient pas d’un CDI. Cautioneo se charge en effet de verser le loyer à votre propriétaire à date fixe chaque mois, et ce même en cas d’accident de la vie ou de provision insuffisante. Cela signifie que :

  • Le loyer ainsi que votre cotisation Cautioneo sont prélevés chaque mois sur votre compte ;
  • En cas d’accident ou de perte d’emploi, Cautioneo prend en charge jusqu’à 3 mois de loyer.

Pour votre propriétaire, c’est la garantie de ne jamais subir d’impayés. Pour vous, l’opportunité de présenter un dossier absolument irréprochable !

Les astuces pour trouver la location qu’il vous faut

Pour trouver rapidement un logement on a recours naturellement aux agences immobilières. Pourtant d’autres moyens tout aussi efficaces peuvent vous aider à mener vos recherches :

  • Contacter de petits propriétaires en direct sur des sites de petites annonces ;
  • Utiliser son réseau personnel ainsi que les réseaux sociaux pour profiter des bons plans ;
  • Aller sur une appli de « rencontres » entre locataires et propriétaires, comme Kangalou, Ommi ou encore Pinql ;
  • Opter pour un logement intergénérationnel : ce dispositif s’adresse aux étudiants et leur permet de trouver une chambre à coût réduit dans le logement d’une personne âgée ;
  • Écumer les soirées de colocataires, pour faire de nouvelles rencontres et peut-être vous installer dans une colocation idéalement située. (bonne nouvelle, le Passeport Garant Cautioneo s’adresse aussi aux colocs.)

 

Il ne vous reste plus qu’à partager ces bons plans !

Inscrivez-vous pour obtenir immédiatement votre garant