EN CAS DE RECLAMATION

CAUTIONEO et ses collaborateurs s’engagent à vous offrir le meilleur service possible à tout moment. Si toutefois vous veniez à ne pas être satisfait(e), nous vous invitons à nous en faire part sans attendre.

Toute réclamation est à nous adresser aux coordonnées suivantes :

CAUTIONEO
Service de traitement des réclamations
Euratechnologies
165, Avenue de Bretagne
59000 LILLE

Vous pouvez également nous solliciter par mail à contact@cautioneo.com (en spécifiant dans l’objet : « RECLAMATION + objet du mail »), via notre agent conversationnel (chatbot) sur notre site https://www.cautioneo.com/ ou encore par téléphone au 09.72.50.40.51

Nous nous engageons à :
Accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrables à compter de son envoi
Apporter une réponse (positive ou négative) dans un délai de deux (2) mois suivant l’envoi de votre réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées. Si tel est le cas, une information vous sera communiquée en ce sens.

Si vous estimez que la réponse qui vous a été apportée n’est toujours pas satisfaisante, sans préjudice des autres voies de recours légales à votre disposition, vous pouvez saisir le Médiateur compétent.

1. Lorsque votre demande concerne la distribution ou le conseil apporté au titre de l’activité de Courtier d’assurance (COA) de CAUTIONEO, il s’agit du Médiateur de l’Assurance. Vous avez la possibilité de saisir la médiation :

soit par internet : https://formulaire.mediation-assurance.org
Vous pouvez via cette adresse accéder directement au formulaire en ligne pour déposer votre demande et documents associés.

soit par voie postale en envoyant votre demande à l’adresse :

Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

2. Lorsque votre demande concerne la distribution ou le conseil apporté au titre de l’activité de Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP) de CAUTIONEO, il s’agit de la Médiation de la consommation. Vous avez la possibilité de saisir la médiation :

soit par voie électronique, en complétant le formulaire de contact disponible dans la rubrique « Nous contacter » du site ANM Conso https://www.anm-conso.com

soit par voie postale en envoyant votre demande à l’adresse :

ANM Conso
2 rue de Colmar
94300 VINCENNES

Pour tous les autres domaines, le Médiateur varie selon l’organisme d’assurance. Nous vous invitons à vous reporter aux Conditions Générales de votre contrat.

Le Médiateur, personnalité extérieure à CAUTIONEO rend son avis en toute indépendance. Il ne peut être saisi qu’après épuisement des voies de recours amiables auprès de CAUTIONEO et avant l’ouverture de toute action en justice. Une fois l’avis du Médiateur rendu, si un désaccord persiste, le recours à une action en justice reste toujours possible. Toutes contestations éventuelles à défaut d’accord amiable sont de la compétence des tribunaux civils français.

La dernière mise à jour de cette rubrique figure en date du 15/11/2023.

Vous avez une question ?

Qu'apporte le Garant Cautioneo aux locataires ?

La Garantie Locataire Cautioneo permet au locataire d’avoir un garant solide et de sécuriser leur dossier de location afin de convaincre le propriétaire qu’il est le meilleur candidat. Peu importe la situation du locataire, nous sécurisons les loyers en cas d’impayés et indemnisons le propriétaire, sans carence ni franchise, dès le 1er impayé. En savoir plus

Le Garant Cautioneo est-il sans risque ?

Cautioneo, est le meilleur garant des locataires. Un garant physique (souvent un parent, un proche) doit gagner assez pour pouvoir couvrir les dettes du locataire (4 fois le montant du loyer) mais il peut faire défaut : conflit familial, perte d’emploi, variation de revenu... il n’apporte aucune réelle garantie. Alors que Cautioneo est soutenu par Sada Assurances, assureur spécialiste de la Garantie de Loyers Impayés avec plusieurs milliards de fonds propres, difficile de faire plus sécurisé. Cautioneo est plus sûr qu’une caution parentale ou familiale.

Combien coûte la Garantie Locataire Cautioneo ?

Cautioneo, conscient des réalités financières de certains locataires, propose plusieurs tarifs :

  • Tarif normal : À partir de 3,5% du loyer charges comprises.
  • Tarif réduit (étudiants et agents de la Fonction Publique) : À partir de 2,9% du loyer charges comprises.

La Garantie Locataire est à la charge du locataire, gratuite pour le propriétaire. Le locataire garanti par Cautioneo propose un dossier de location : solide, sérieux et offre au propriétaire la Garantie de Loyers Impayés, afin de prouver sa motivation. N’est-ce pas le candidat locataire idéal ? Calculez votre budget loyer

Qu’est-ce que l’Assurance Loyers Impayés ?

L’assurance loyers impayés est une garantie souscrite par le bailleur qui lui permet de s’assurer contre un certain nombre de risques locatifs tels que : les loyers impayés ; un départ prématuré ; des détériorations de l’immobilier (murs, sols…) ; une protection juridique. En début d’année 2022, la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) a enregistré “près de 16 millions d'euros d'impayés”, une hausse directement liée à la crise sanitaire. Face à ce constat, il est donc primordial pour les propriétaires de s’assurer contre les loyers impayés.
Cautioneo propose une garantie spécifique à ce type de situation. Le but : sécuriser les revenus locatifs des propriétaires immobiliers et leur garantir d’être indemnisé à 100%.
Pas d’assurances ? Vos risques

Quand souscrire à une Assurance Loyers Impayés ?

Vous pouvez souscrire à notre assurance loyers impayés pour :
un locataire entrant à 20 jours au plus tard après l’entrée dans les lieux : vos candidats locataires doivent remplir l’intégralité des conditions d’éligibilité que vous pouvez tester gratuitement et facilement dans notre simulateur.
un locataire en place entre 20 jours et 6 mois : contactez notre service client par mail ou téléphone pour connaitre les démarches.
un locataire en place depuis + de 6 mois : à condition de ne pas avoir eu de retard de paiement de loyer, ni d'impayé sur les 6 derniers mois, peu importe sa situation professionnelle, le locataire est éligible à notre assurance. Comptez un délai de carence sur les 3 premiers mois.

Vous avez d’autres questions ? Consultez notre FAQ, vos réponses s’y trouvent peut-être :

Voir la FAQ