fbpx
Cautioneo | Relation locataire et propriétaire : et si on créait une relation de confiance ?
15553
post-template-default,single,single-post,postid-15553,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Relation locataire et propriétaire : et si on créait une relation de confiance ?

En France, 1,4 millions de locataires sont actuellement en situation d’impayé. De quoi rendre les propriétaires beaucoup plus frileux au moment de choisir un locataire. Cautioneo met en place pour vous les conditions d’une relation de confiance pour louer votre bien en toute sérénité.

Les propriétaires ont besoin de protection

Même en confiant son bien à une agence de location immobilière, il n’est pas toujours facile de se protéger contre les impayés et les retards. Autant de difficultés qui mettent à mal la relation entre un propriétaire et son locataire.

Comment les propriétaires peuvent-ils retrouver confiance en leurs locataires ?

En bénéficiant de garanties fiables et solides contre les loyers impayés ou versés avec retard, sans nécessité de souscrire à une assurance complémentaire.

Pour votre tranquillité financière, Cautioneo :

  • Vous garantit un versement de votre loyer tous les 15 du mois, effectué sur votre compte ou celui de votre agence ;
  • Vous couvre contre les risques d’impayés : 24 mois de loyers garantis (pour un loyer maximal de 4 000 €/mois, soit 96 000 € pour 2 ans), une assurance locative couvrant 3 mois de loyers si votre locataire subit un accident ou une perte d’emploi ;
  • Vérifie et certifie les justificatifs fournis par les candidats à la location ;
  • Vous assure la gratuité totale du service.

Les locataires veulent se démarquer

Avec la saturation du marché locatif, les candidats au logement ont toutes les peines du monde à sortir du lot. Leurs difficultés sont d’autant plus importantes lorsqu’ils répondent à des profils différents que celui du salarié en CDI.

Quelles solutions pour les locataires à la recherche d’un logement ?

Mettre en valeur tous les profils de locataires et leur permettre de prouver leur sérieux à un futur propriétaire ou une agence, c’est l’un des objectifs essentiels de Cautioneo.

Cautioneo se porte caution pour tous les profils de locataires : en CDI, mais aussi en CDD, indépendants, freelances, étudiants, etc. Il permet ainsi aux agences immobilières d’élargir leur choix de locataires fiables, et de proposer en toute confiance leur candidature à leur clientèle propriétaire.

Instaurer une vraie relation humaine

Au-delà de toutes ces démarches administratives, la confiance qui peut s’installer entre un propriétaire et son locataire repose aussi sur le respect et la tolérance. Vous êtes propriétaire ? Apprenez à connaître la personne à qui vous confierez les clés de votre bien. Restez à l’écoute de ses besoins, anticipez et répondez rapidement aux éventuels problèmes, restez ouvert à la communication et instaurez une relation de confiance. Cela fera toute la différence !

Des garanties solides telles que vous en propose Cautioneo, une sélection attentive du meilleur profil de locataire, et la volonté de créer une relation humaine et sincère. Voici la recette idéale pour gérer sereinement vos biens de location !