fbpx

Nouveaux propriétaires : trouvez le crédit immobilier le plus adapté

Nouveaux propriétaires : trouvez le crédit immobilier le plus adapté

À n’en point douter, le climat économique est extrêmement favorable à l’achat immobilier. En effet, la politique incitative de la Banque Centrale Européenne (BCE) qui pousse les banques à baisser leur taux d’intérêt combinée à la faiblesse du rendement de l’épargne créent une période propice. Toutefois, il n’est pas beaucoup plus facile d’obtenir un crédit immobilier pour autant. Voici toutes les astuces pour s’assurer d’obtenir le crédit immobilier le plus intéressant lorsqu’on est nouveau propriétaire.

 

 

Définir sa capacité d’emprunt

Pour la banque, le crédit est avant tout une prise de risque. Dans le but de rassurer la banque il est bon de montrer qu’on sait dans quoi on s’engage. Chez un nouveau propriétaire, le banquier va tenter de déceler de l’immaturité et va particulièrement s’attacher à la viabilité du projet immobilier.

Pour prouver son sérieux et la fiabilité de l’emprunteur, il vaut mieux se renseigner sur sa capacité à emprunter et ses possibilités de remboursement. Lorsqu’on cherche comment calculer sa capacité d’emprunt gratuitement et rapidement, on trouve facilement de nombreux simulateurs sur Internet.

 

Apprendre à lire un tableau d’amortissement de prêt

Une fois qu’on sait combien on peut emprunter et qu’on a définit son projet immobilier, il faut s’intéresser à la lecture du tableau d’amortissement de prêt. Si on est en passe de devenir nouveau propriétaire et qu’on cherche à obtenir un prêt, il faut savoir lire un tableau d’amortissement de prêt, comme par exemple ici. Heureusement, il n’est pas nécessaire de savoir comment calculer un tableau d’amortissement de prêt.

Ce document est très utile lorsqu’on devient nouveau propriétaire car il informe sur la somme totale à rembourser (crédit + assurance + intérêts), la somme des mensualités (et la répartition entre crédit, assurance et intérêts) et la durée du prêt (avec un détail mensuel).

Il est clair que le tableau d’amortissement permet une lecture claire et rapide de l’ensemble du prêt, mais ce document possède également un autre intérêt. Puisqu’il permet de connaître la part exacte des intérêts dans les mensualités, on peut savoir à quel moment il est intéressant de renégocier son crédit immobilier. Pour que la renégociation soit vraiment utile, il vaut mieux privilégier le moment où le remboursement des intérêts est le plus élevé c’est-à-dire dans la première moitié du prêt.

 

Se faire aider par un courtier immobilier

Si on contracte un crédit immobilier pour la première fois, le courtier immobilier sera un interlocuteur idéal. Effectivement, cet expert du marché immobilier est là pour aider son client à dénicher le meilleur crédit possible. Habitué à négocier avec les banques, le courtier obtient souvent des taux très intéressants.

En plus de la négociation, le courtier immobilier s’occupe de la constitution du dossier de demande de prêt (et de l’administratif de manière générale), mais aussi d’orienter son client vers un projet immobilier réaliste.

Pour les courtiers les plus connus, les prix sont les suivants :

 

Courtier Frais de courtage
Cafpi 1% du montant du prêt
Empruntis 1 000 euros en agence
Immoprêt 0.60% du prêt
Meilleur taux 1% du prêt en agence

Néanmoins, il est tout à fait possible de profiter des services d’un courtier immobilier gratuitement (souvent chez les courtiers en ligne). Pour trouver le meilleur courtier immobilier, n’hésitez pas à en apprendre davantage en suivant ce lien.

 

En définitive, si on est un nouveau propriétaire il est important de bien se préparer avant de souscrire un crédit. Certes, le climat économique est plus qu’idéal pour emprunter à moindre frais et investir dans l’immobilier mais il n’est pas simple d’obtenir un crédit pour autant. Pour être sûr de dénicher le meilleur prêt au meilleur taux il faut donc s’informer et correctement définir son projet immobilier en amont.

No Comments

Post A Comment