fbpx
Cautioneo | Dépôt de garantie, état des lieux : bien débuter et conclure votre location !
15892
post-template-default,single,single-post,postid-15892,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Dépôt de garantie, état des lieux : bien débuter et conclure votre location !

 

Propriétaires et locataires connaissent bien ces 2 étapes incontournables dans la location d’un logement. Le versement du dépôt de garantie (ou de la caution) et l’état des lieux marquent le commencement et la fin d’un parcours locatif, et leur réussite représente un enjeu non négligeable pour les deux partis. Cautioneo vous aide à y voir clair.

Cautioneo prend en charge votre dépôt de garantie

Équivalent à un mois de loyer hors charges (pour un bail non meublé), le dépôt de garantie traditionnel a vocation à apporter une sécurité à chaque propriétaire bailleur. Il lui permet de se protéger contre d’éventuels impayés, ou de financer des réparations dans le logement locatif en cas de dégradations.

Ses inconvénients ? En cas de dégradations importantes, le dépôt traditionnel peut être insuffisant à couvrir les travaux de réhabilitation. Pour les locataires, il s’agit d’une dépense de plus qui peut limiter leur accès au logement.

Cautioneo propose une solution simple et rapide, pour tous les profils de locataires :

  • Souscrivez au service sur Cautioneo.com, et en moins de 5 minutes ;
  • Obtenez votre Passeport Dépôt pour un montant équivalent à 1 % de votre loyer chaque mois (avec un minimum de 9,90€/mois) ;
  • Présentez à votre futur-propriétaire une garantie solide et faites-vous représenter par un tiers de confiance lors de l’état des lieux de sortie.

Pour les propriétaires, le Passeport Dépôt de Cautioneo offre le service le plus sécurisant :

  • Vous êtes sûr de pouvoir compter sur un dépôt de garantie en cas de besoin et vous protégez ainsi contre le risque de non-paiement du denier mois de loyer ;
  • Bénéficiez d’une couverture équivalente à 6 mois de loyer en cas de dégradation et/ou d’impayés ;
  • Profitez d’un service gratuit et de l’expertise des conseillers location de Cautioneo en cas de litige.

Cautioneo vous accompagne au moment de la réalisation de votre état des lieux

L’état des lieux est une étape cruciale pour le locataire sortant comme pour son propriétaire. Il permet à ces derniers d’évaluer l’état du logement et de déterminer les éventuelles réparations à conduire. Si besoin, la caution versée par le locataire au moment de la signature du bail permet de financer ces réhabilitations.

Le déblocage de ce dépôt de garantie peut toutefois donner lieu à des litiges pouvant remettre en cause la santé financière du bailleur comme du locataire, et l’avenir du bien locatif.

  • Avec le Passeport Dépôt, les experts Cautioneo vous accompagnent au moment de l’état des lieux de sortie. Ils s’assurent entre autres de la légitimité des réclamations pour maintenir une relation de confiance entre propriétaire et locataire. Celui-ci est certain de ne payer que les dégâts dont il est réellement responsable ;
  • En cas de dégradation de l’appartement, le propriétaire-bailleur bénéficie d’une garantie 6 fois supérieure au montant d’une caution traditionnelle. Vous financez donc facilement les travaux nécessaires à la remise en état de l’appartement, en évitant une procédure judiciaire longue et coûteuse.

Simple, rapide et sécurisant, le Passeport Dépôt Cautioneo s’adresse à tous les profils de locataires et de propriétaires, pour vous garantir un parcours locatif sans souci !