fbpx
Cautioneo | Propriétaires : comment trouver le bon locataire pour votre appartement ?  
15543
post-template-default,single,single-post,postid-15543,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Propriétaires : comment trouver le bon locataire pour votre appartement ?  

Vous assurer que votre futur-locataire honorera chaque mois son loyer et respectera votre bien est une priorité pour vous. Pour vous permettre de louer en toute confiance, Cautioneo a mis en place une stricte procédure de validation des dossiers, et se fait le garant de vos revenus locatifs.

Quelles sont les pièces justificatives à réclamer au locataire ?

Si vous louez votre bien dans une grande ville, et tout particulièrement à Paris, nul doute que les candidats locataires seront très nombreux à répondre à votre annonce. Difficile de juger du sérieux d’un locataire après une seule visite. Pour vous orienter dans votre choix, c’est à son dossier qu’il faudra vous en remettre.

Pour vous éviter l’étape fastidieuse de la vérification des justificatifs qui le composent, Cautioneo a mis au point une procédure de validation et de certification de toutes les pièces nécessaires :

  • La copie d’une pièce d’identité en cours de validité
  • La photocopie des 3 derniers bulletins de salaire, ou des deux derniers bilans d’activité s’il s’agit d’un travailleur non salarié
  • La photocopie d’un justificatif de domicile

Le dossier peut s’enrichir de pièces facultatives telles que le dernier avis d’imposition, une attestation de l’employeur, ou encore les quittances de loyer du dernier logement occupé en location. La rédaction d’une lettre de motivation peut être un plus apprécié pour prouver le sérieux du locataire.

Avec ou sans garant ?

Choisir un locataire sans garant vous expose à des risques : si votre locataire se retrouve en situation d’impayé, la procédure pour récupérer vos loyers peut s’avérer longue et coûteuse. Vous pouvez donc être contraint de souscrire à une assurance couvrant les risques d’impayés, plus ou moins onéreuse selon la garantie proposée.

Pour les locataires ne pouvant compter sur un proche ou sur leur banque pour se porter caution, Cautioneo a mis au point un Passeport Garant qui couvre jusqu’à 24 mois d’impayés, plafonnés à 96 000 €. Cette garantie inclut également une assurance en cas d’accident ou de perte d’emploi, égale à 3 mois de loyer. Cautioneo veille également au versement régulier de vos loyers, puisque leur montant est prélevé chaque mois sur le compte de votre locataire pour vous être versé à échéance fixe. Ainsi, vous êtes protégé gratuitement contre tout retard ou impayé.

 

Il n’y a plus qu’à tester : www.cautioneo.com