fbpx
Cautioneo | Freelance, indépendant, travailleur non salarié: compatible avec la location ?
15925
post-template-default,single,single-post,postid-15925,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Freelance, indépendant, travailleur non salarié: compatible avec la location ?

Freelances & Indépendants : Comment louer un appartement sans CDI ?

Les nouveaux modes de travail concurrencent de plus en plus le CDI sur le marché du travail. Pour les freelances et indépendants, toutefois, réussir à convaincre un propriétaire lors d’une recherche de location immobilière s’avère toujours délicat.

Pour le propriétaire bailleur, la question primordiale reste la sécurisation de ses revenus locatifs. Toutefois, les assurances à sa disposition pour couvrir les loyers impayés (Garanties de Loyers Impayés – GLI) rejettent quasi systématiquement les candidats locataires avec un profil de travailleurs non-salariés…

Quelles sont les solutions de Cautioneo pour garantir une relation sereine entre propriétaire et locataire freelance ?

Chez les locataires, le CDI est de moins en moins une norme

Les modes de travail évoluent. Si les salariés en CDI restent le profil privilégié pour nombre de propriétaires, ils sont bien en voie de raréfaction ! En 2018, on compte plus de 2,8 millions de travailleurs indépendants en France. Leur nombre a augmenté de 25 % depuis 2003. Cela correspond à une progression 10 fois plus rapide que le nombre de salariés dans l’Hexagone !

Pour autant, leurs difficultés face au marché du logement subsistent : convaincre une agence ou un propriétaire, quand on travaille en freelance, reste un vrai parcours du combattant. Les Garanties de Loyers Impayés souscrites par les bailleurs imposent en effet souvent un locataire en CDI. Or, les indépendants sont nombreux à présenter un revenu mensuel supérieur au salaire d’un employé en CDI !

Les solutions Cautioneo pour les propriétaires et les freelances en recherche de location

Vous êtes propriétaire et la perspective de louer à un travailleur indépendant vous inquiète ? Passeport Garant Cautioneo a été pensé pour vous.

  • En se portant garant de votre locataire Cautioneo vous couvre contre les risques d’impayés, à hauteur de 24 mois de loyers garantis et 96 000 € ;
  • Les justificatifs fournis par les candidats à la location sont vérifiés et certifiés par nos soins ;
  • Notre service est 100 % gratuit pour les propriétaires.

Côté locataires, le Passeport Garant Cautioneo représente une solution efficace et innovante pour faciliter votre accès à la location :

  • Votre dossier est soigneusement vérifié pour vous permettre de présenter les garanties les plus solides à votre futur propriétaire et ainsi le convaincre de vous confier l’appartement en location ;
  • En cas d’accident ou d’hospitalisation de longue durée, Cautioneo prend en charge jusqu’à 3 mois de loyer.

Sécurité pour le propriétaire, sérénité pour le locataire freelance, la location a de beaux jours devant elle avec le Passeport Garant Cautioneo !